Découvrez nous

 

 

QUI NOUS SOMMES

 

Vivalys Patrimonia est une Sicav-Sif de droit Luxembourgeois qui sous forme d'ombrelle héberge des fonds d'investissements distincts et étanches entre-eux sous la supervision du régulateur et conforme à la régulation Européenne.

Vivalys Patrimonia a été créé en 2012 par le fondateur du groupe Vivalys, consultant, multi-entrepreneur and investisseur international afin de doter le groupe Vivalys de véhicules régulés et fournir ainsi aux investisseurs qui partagent notre vision et qui sont intéressés par notre stratégie, qui sont intéressés par bénéficier de notre expérience, nos projets, nos opérations locales dans le monde et nos opportunités d'investissement, de pouvoir bénéficier de ce type de véhicule.

Vivalys Patrimonia Management est privé, totalement indépendant et n'est pas détenu ni contrôlé par une banque, un assureur ni tout autre entité.

Vivalys Patrimonia répond au cadre règlementaire des FIA (Fonds d'Investissements Alternatifs) et est donc soumis à l'obligation d'une gouvernance définie par la règlementation Européenne AIFM.

 

 

 

NOTRE VISION

Les grandes choses se produisent quand certains veulent changer le monde !

 

Nous aimons les gens qui sont entreprenants, créatifs, innovants, des pionniers car ils apportent des choses nouvelles et ils créent vraiment de la valeur.

Changer le monde commence par changer sa façon de penser, par l'ouverture d'esprit, la curiosité. De nos jours il nous faut penser global alors que les ressources, la nourriture, l'espace sont dispersés et limités et que le climat est partagé par tous sur Terre, et que la connaissance, l'information, les personnes circulent partout, que les économies et nos sociétés sont devenues inter-dépendantes.

Innover c'est être curieux, créatif. C'est penser en dehors de nos schemas et de la routine, des normes et des standards, des habitudes. Bref, c'est investir !

Investir créé de la valeur.

Cela prend un minimum de temps car il faut chercher, découvrir, essayer, tester, vérifier, apprendre, échouer, améliorer avant de pouvoir développer.

Les régions émergentes, jeunes, par nécessité sont plus imaginatives et efficaces. Elles sont plus ouvertes, les choses sont accessibles avec bien moins de moyens comparativement alors que l'offre est plus abondantes et présente de plus grands potentiels.

 

 

 

NOTRE MISSION

Fournir des investissements différents

 

Aux individus, aux organisations nous voulons apporter notre aide afin qu'ils développent et vivent leur passion, qu'ils prennent des risques, pour créer et développer de la valeur,

Aux investisseurs nous voulons apporter des opportunités d'investissement différentes, dans des actifs réels, tangibles, qui font l'économie réelle et loin de la volatilité des produits financiers classiques. Nous voulons également mettre à portée de mains de chacun le monde et de nouveaux marchés.

Nous leur apportons notre soutien dans la durée avec nos propres contributions, notre savoir-faire, notre expérience et tous les outils et les moyens nécessaires et adaptés aux besoins et aux objectifs de chacun.

 

 

 

NOTRE MODELE

Direct, local, transparent et engagé à vos cotés

 

Que de l'investissement direct pour éviter les "boîtes noires" afin de détenir un contrôle direct et entier de bout-en-bout et sans filtre pour être certain que la gestion des actifs est pure et que la stratégie est pleinement et toujours respectée. Ceci élimine aussi les coûts et les marges des tierces parties et donc optimise le montant du capital à être investi tout en contribuant à la performance.

Investissant à l'international, nous ne le faisons pas depuis et en restant dans nos bureaux à Luxembourg, mais localement sur le terrain où nous sommes implémentés et où nous gérons directement nos actifs et nos projets. Nous disposons ainsi d'une connaissance approfondie et d'une parfaite compréhension de ce qui se passe et pouvons sentir, anticiper les évolutions les changements des marchés. Pour nous ceci est fondamental pour limiter les risques, prendre les meilleures décisions et ainsi optimiser les capitaux investis. Un investissement, un objectif, un contexte, les personnes, les marchés... changent à travers le temps et nous devons êtres capables de nous adapter et d'évoluer. Rappelez-vous, globalement et fondamentalement, nous sommes des investisseurs de long terme (perpétuels).

Excepté pour des projets, des investissements spécifiques à la demande d'un client ou d'un groupement particulier, nous avons toujours investi nous-mêmes dans une région et un marché avant de proposer l'opportunité à d'autres investisseurs. Nous investissons aux cotés, avec nos investisseurs, nous partageons ainsi toujours les risques et nous avons les mêmes intérêts.

Nous attachons une grande importance à la qualité de la relation, à la transparence, à la confiance de tous les acteurs impliqués dans la chaine de la valeur. Notre horizon étant le long terme nous sommes et nous agissons dans un esprit de partenariat de long terme. C'est un état d'esprit.

La qualité est notre guide. Nous préférons les petites entités, les petites équipes, des actifs et des projets de moindre envergure à la course aux nombres et à la taille. 

Pour la gestion et la communication, nous utilisons les technologies les plus modernes, notamment la digitalisation, les procédures automatisées, les rapports et les tableaux de bords, ceci à un niveau global avec tous nos contacts. Nous partageons les outils, leurs fournissons des services privés, des outils d'information spécifiques, et des canaux de communication sécurisés et des services disponibles 24/7 pour une nouvelle expérience.

 

 

 

NOTRE STRATEGIE

 

Petit c'est bien, plus efficace, plus agile et plus adapté en particulier pour les pays émergents.

Avec un capital réduit à investir (en USD ou EUR), on peut investir proportionnellement dans des opérations plus importantes dans les pays émergents et en développement. Ceci offre un levier financier gratuit et de plus permet d'augmenter la diversification et ainsi réduit et limite les risques globalement, apporte plus de flexibilité, plus particulièrement en cas de besoin limité ou urgent en liquidités.

Ne pas recourir au levier financier, même peu cher, car il impacte la performance et surtout il implique des contraintes de liquidités et de timing qui peuvent s'avérer aller à l'encontre des intérêts des investisseurs.

Investir en capital dans de petites et moyennes entreprises privées (non cotées). Elles sont plus stable à travers le temps avec un fondateur souvent très impliqué et motivé, un élément très important en cas de difficultés. Nous évitons aussi toute pression des marchés financiers et pouvons décider et gérer dans une perspective de long terme avec une véritable vision sociale.

Notre stratégie est clairement le gain en capital.

Fondamentalement, nos décisions sont basées sur l'analyse macro-économique.

Les cycles de vie des actifs et des projets ne sont pas toujours consistent avec les souhaits et les besoins de flexibilité des investisseurs. C'est pourquoi les offres que nous proposons aux investisseurs sont le plus possibles découplés des cycles de vie des projets et des actifs sous-jacents. Ce qui est particulièrement important lorsque les actifs, le portefeuille est très diversifié. Nos véhicules d'investissement sont de type ouverts (de durée illimitée) avec une période d'engagement minimale pour chaque souscription.

Nous investissons dans ce qui est fondamental pour les humains : immobilier, agro-alimentaire, santé, énergie, ressources naturelles ainsi que dans les nouvelles technologies, le transport et la logistique.

About Us

 

 

ABOUT US

 

Vivalys Patrimonia is a Luxembourg Sicav-Sif ombrela entity for investment funds under Luxembourg regulator supervision.

Vivalys Patrimonia was created in 2012 by Vivalys founder, senior consultant, multi-entrepreneur and investor internationally to equip the Vivalys group with a regulated vehicle and thus provide investors who share our vision and who are interested in our strategy, who are interested in benefiting from our own experiences, projects, local operations and investment opportunities, a regulated vehicle with the benefit of this type of vehicle.

Vivalys Patrimonia Management is private, fully independent and not owned or controlled by a bank, an insurer or any other body.

Vivalys Patrimonia is under the AIF (Alternative Investment Fund) regime and subject to EU AIFM governance.

 

 

 

OUR VISION

Great things happen because people want to change the world!

 

We like people who are entreprising, creative, innovative, pioneers because they bring new things and create really value.

Changing the world begins with changing the mindset and being open minded, curious. Today we must be and think global as resources, foods, space are scattered and limited and climate is shared by everybody on Earth, and even knowledge, information, people flows everywhere, economy and societies have become interdependent.

Innovation is to be curious, creative, to think outside the box and the routine, the standards. In short, it is to invest!

Investing is creating value.

It takes a minimum of time because you have to search, discover, try, test, check, learn, fail, optimize before you can develop.

The emerging regions, young, by necessity are more imaginative and efficient. They are more open, everything is  accessible with comparatively much lower means and offer greater potential.

 

 

 

OUR MISSION

Provide innovative investment

 

To people, organization we want to help to live their passion, to take risks, to create and to develop value,

To investors we want to offer opportunities to invest in alternative assets, tangible assets, far from the volatility of financial and conventional products, and put the world at their fingertips with new markets.

We support them in the long term by bringing them our own contributions, know-how, experiences and all the tools and means necessary and adapted to the needs and objectives of each.

 

 

 

OUR MODEL

Direct, local, transparent and committed to your side

 

Only direct investment to avoid "black boxes" to hold full and direct control by a end-to-end look through without filter to be certain to have a pure management of the assets and the full respect of our strategy. This also eliminate the margins of third parties and thus optimize the amount of capital to be invested and so contribute to the performance.

Investing internationally, we do not do it from our Luxembourg office, but we are implemented locally and own and manage our assets and projects directly there. We have in-depth knowledge and understanding of what is going to be able to feel the markets and changes. That's mandatory for us to limit risks, make the best decisions and to optimize capital invested. An investment, goal, context, people, market... change over the time and we must be able to adapt and evolve. Remember, globally we are long term (illimited) investor.

Except for specific projects, specific investments at the request of a client or a particular group, we always have invested ourselves in the country and the local market before we offer the opportunity to others investors. We invest alongside the investors, thus risks and interests are always shared.

We attach great importance to the quality of relationship and transparency, trust with all actors involved in the value chain. Our horizon is the long term so we practice long term partnership. It's our state of mind.

Quality over time is our guide. We prefer small bodies, small teams, smaller assets and projects to race for numbers and size. 

For management and communication we use modern technologies including digitalization, automated procedures, reporting and dashboards at a global level with all our contacts, providing them with private services, information tools and secured communication chanels and services 24/7 for a new experience.

 

 

 

OUR STRATEGY

 

Small is beautiful, more efficient, more agile and more adapted especially in emerging countries.

With a reduced capital investment (USD or EUR), one can invest in proportionally larger operations in emerging and developing countries. This provides free financial leverage and further diversifies and thus decreases and limits overall risk, provides more flexibility especially in case of limited and urgent need for liquidity.

Do not use financial leverage, even cheap, because it impacts the net return and it also implies a cash and timing constraint that may run counter to the performance and the interests of investors.

Only invest in equities of small, mid-cap and private (unlisted) companies. More stable over time with the founder more involved and motivated, especially in case of difficulties. We avoid any pressure from the financial markets to decide and manage with a long-term horizon, a social vision.

Our strategy is clearly capital gain driven.

Basically our decisions are based on macroeconomic analysis.

Life cycles of assets are not always consistent with the wishes and flexibility needs of investors. This is why the offer we made to investors is as much as possible decoupled from the life cycles of the projects and the underlying assets. It is especially important when the assets, the portfolio is very diversified. Our investment vehicles are open-ended (evergreen) with a minimum commitment period for each subscription.

We invest in what is fundamental for humans: real estate, agri-food, health, energy, natural resources and new technologies, transport and logistics.